Jihane venait d'arriver devant la grille du parc.
Elle vît derrière les grilles un immense parc et plus loin, un magnifique chateau. Elle laissa glisser sa besace au sol et regarda avec de grands yeux les lieux qui se trouver derrière cette grande grille.
La jeune fille ne vit aucune cloche et hésita à escalader la grille, en pensant que la porte serait forcèment fermée a clé. Mais japrès avoir jeter un coup d'oeil en haut et vu les piques en haut de la grille, elle renonca, et posa sa main sur la poignée de la grille en priant pour qu'elle ne soit pas fermées a clé. Elle la tourna et la porte s'ouvrit, elle pénétra alors dans ce grand parc désert. Un calme apaisant y regnait.
Elle s'avanca vers le chateau et porta machinalement sa main vers sa besace pour attraper sa gourde. Elle sentit alors qu'elle n'étais plus a son épaule.
Elle regarda affolée autour d'elle, elle se sentait perdue sans sa gourde remplit de clairette.Elle se tourna dans tout les sens pour apercevoir sa chere besace et la vit près de la grille. Elle alla la récuperer en poussant au passage un grand soupire de soulagement. Puis Jihane partie d'un bon pas, prête a affronter toutes les épreuves avec sa gourde sur elle.
Elle arriva devant la porte du chateau; petit moment d'hésitation, elle saisit sa gourde et avala plusieurs gorgées.
Elle la rangea, épousseta ses vetements et se recoiffa rapidement puis frappa à la porte.