Rodo revenait d'un long voyage.. pas à travers l'espace, mais à travers sa vie. elle avait pris quelques jours pour réflechir et mettre en place ses idées avant de prendre sa décision.
Elle entendit un piaillement d'oiseau devant sa fenetre, et courut pour detacher le parchemin accroché à sa patte. Elle reconnut tout de suite l'ecriture penchée de son ancien amant, et retint son souffle en lisant la lettre.
".... amicalement, hoebus."
Elle la relut une nouvelle fois, ne sachant comment réagir. Puis elle s'effondra sur son lit, et pleura silencieusement. Mais lorsqu'elle pensait que tout allait mal, lorsqu'elle pensait que rien n'irait mieux, elle sentit un petit mouvement, presque imperceptible, un tout petit quelquechose qui s'agittait dans le creux de ses reins.
Non, ce n'était pas possible... elle sourit, essuyant ses larmes. tiens, mon bébé, dit elle en caressant son ventre doucement. ne t'inquiète pas si ton papa ne veut pas de toi, dark t'aime, tu le sais...
Elle se leva, parcourut la chambre en quelques pats, et écrivit très vite quelques lettres. Une pour Lely, une pour sa marraine, et une pour Dark.